5 tueurs de foi à éviter!Sample
L’inaction.
Est-ce que tu savais que l’un des plus grands dangers pour ta foi est l’inaction ? Il faut que tu réalises avant toute chose que tu es sauvé par la foi seule, mais une fois sauvé, cette foi ne doit pas rester inactive. Les œuvres que tu accomplis sont la preuve de ta foi en Dieu.
Noé est un parfait exemple de cette vérité. Hébreux 11.7 nous dit que « C’est par la foi (…) qu’il a construit une arche ».
Pourquoi a-t-il construit l’arche?
Parce qu’il avait une totale confiance en la Parole de Dieu. Dieu l’a appelé à bâtir et Noé a eu la foi pour obéir.
Noé aurait très bien pu répondre: «J’ai la foi, je crois que tu es Dieu, par contre je ne comprends pas pourquoi tu me demandes de construire une arche? Et en plus, je n’ai pas le temps! Je suis fatigué en ce moment… Et que vont dire les autres autour de moi?? Je ne suis pas doué dans la construction! »
Une foi en pensée seulement est morte et inutile, car la véritable foi se manifeste toujours par des actions concrètes dans la réalité. L’inaction tue notre foi en Dieu.
Aujourd’hui, si tu sais que Dieu t’a appelé à quitter un pays, à arrêter une relation, à construire une entreprise, à écrire un livre, à pardonner, à demander pardon, à témoigner, à servir dans ton église : OBÉIS.
Pas dans le but d’être sauvé, mais parce que tu as été sauvé par grâce.
Une foi réelle, en bonne santé et vivante est une foi qui AGIT et qui porte du fruit par obéissance à Dieu.
Florian Rollin
About this Plan
Aimerais-tu développer une foi inébranlable? Si tu souhaites grandir dans ta foi, tu dois absolument connaître et éviter ces 5 tueurs de foi!
More