La bénédiction viendraSample
LA BÉNÉDICTION VIENDRA / UTILISE TA SOUFFRANCE
La douleur fait partie de la vie. Nous traversons tous des moments difficiles, qu’il s’agisse d'échecs, de ruptures ou de pertes. Nous traversons tous des périodes que nous ne comprenons pas. Et, si nous ne faisons pas attention, cette douleur nous paralysera tôt ou tard. Apprends donc à tirer parti des moments ardus, et découvre comment un revers, un coup du destin, une erreur, une perte ou une rupture deviennent une nouvelle opportunité pour ta vie.
Dans la Bible, nous lisons que nous devenons tous ses enfants, dès que nous avons décidé de croire en Dieu, et qu’il a toujours notre bien à cœur. Avec chaque douleur que Dieu permet, il veut faire naître quelque chose de nouveau et de meilleur dans notre vie. Même si les choses sont dénuées de sens pour le moment, que tu ne les comprends pas et que tu dois traverser une période douloureuse, souviens-toi que Dieu tient ta vie dans sa main. Dieu a un plan et il veut toujours le meilleur pour toi.
Le Seigneur n'a jamais promis que nous comprendrions toujours tout, que nous ne souffririons jamais, que nous ne serions pas déçus ou que nous n’aurions jamais à lutter contre quoi que ce soit. Mais, il nous promet, que finalement tout – toutes les situations, les douleurs, les défis et les questions – serons pour notre bien!
Un rappeur américain qui a trouvé la foi en Jésus a eu des propos intéressants à ce sujet:
"Dieu a toujours eu un plan pour moi. Des membres de ma famille ont prié pour moi, mais je n’ai rien écouté. Finalement, Dieu a mis le désir de Lui dans mon cœur. En tant qu’humains, nous ne pouvons rien faire parfaitement. Dieu est le seul qui est parfait. La seule chose qui est parfaite, c’est le plan de Dieu."
Traduction libre tirée de la publication allemande: Pro – Christliches Medienmagazin,10/2019
Quand Dieu permet la douleur, ce n’est pas pour nous punir, nous tourmenter ou nous égarer. Il veut plutôt nous faire avancer. Même si nous ne comprenons pas et que nous n’obtenons jamais de réponse à nos "pourquoi", nous pouvons savoir une chose: Dieu l’a permis, parce qu’il veut en faire quelque chose de bon. C’est dans ces situations que notre foi entre en jeu. Nous disons à Dieu:
"Je déteste cette douleur. Je n'aime pas la façon dont je trébuche toujours à cause de cette tentation. Je déteste ma maladie. Toutes les questions et l’obscurité dans ma vie, je ne les comprends pas. Mais, je crois en toi. Je te fais confiance malgré tout et je sais une chose: tu as tout dans ta main. Tu as tout sous contrôle et tu gardes la vue d’ensemble. Je vais non seulement survivre, surmonter ou vaincre cette période avec toi, mais je vais aussi grandir grâce à cette situation. Je deviendrai plus fort, je découvrirai de nouveaux dons et de nouvelles bénédictions. Je sais que cette douleur me mènera à ma prochaine victoire."
En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
2 Corinthiens 7:10
Scripture
About this Plan
Dieu ne t'a pas oublié, même si tu as l’impression que c’est ainsi. Il te voit, a toujours ce qu’il a de meilleur pour toi à l'esprit et a encore tellement de bonnes choses en réserve pour toi. De nouvelles aventures, des bénédictions et la faveur de Dieu t'attendent.
More