YouVersion Logo
Search Icon

Jésus est l'Ami des pécheurs !Sample

Jésus est l'Ami des pécheurs !

DAY 2 OF 3

La parabole du fils prodigue

À travers cette touchante parabole, Jésus dépeint l'amour infini de Dieu pour chacun de Ses enfants. Il illustre le désir ardent de Dieu de voir Ses enfants revenir à Lui, peu importe la gravité de leurs erreurs.

Luc 15:20 - "Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa."

La scène du père courant avec joie vers son fils évoque l'intensité de l'amour de Dieu pour nous. Elle révèle la profondeur de Sa miséricorde, prête à tout pardonner pourvu que le cœur repente.

Je vous invite à réfléchir sur ces vérités profondes :

  • "Le Seigneur est patient, non désireux qu'aucun ne périsse, mais que tous viennent à la repentance." (2 Pierre 3:9)
  • "Même si nos péchés sont aussi rouges que le cramoisi, Dieu est prêt à les rendre aussi blancs que la neige." (Ésaïe 1:18)
  • "La joie dans les cieux à chaque fois qu'un pécheur se repend est incommensurable." (Luc 15:10)
  • "Dieu recherche inlassablement chacune de Ses brebis égarées, jusqu'à ce qu'Il les retrouve." (Ézéchiel 34:16)

La parabole du fils prodigue est un rappel puissant que, quels que soient nos égarements ou nos erreurs, le Père céleste est toujours prêt à nous accueillir avec un amour inconditionnel.

"Dieu, qui est riche en miséricorde, attend le retour du pécheur le plus loin qu'il soit." - Saint Augustin

Défi du jour : Repensez à un moment où vous vous êtes senti loin de Dieu. Qu'est-ce qui a éveillé votre cœur à revenir vers Lui ? Si vous ressentez encore cette distance, prenez courage : le Père attend toujours votre retour.

Eric Célérier

Day 1Day 3

About this Plan

Jésus est l'Ami des pécheurs !

Jésus, lumière dans l'obscurité, tend la main à ceux que le monde délaisse. Ami des pécheurs, Il offre refuge et espoir, transformant chaque cœur égaré en sanctuaire d'amour. Dans Son regard, chaque faute devient une occasion de grâce, chaque blessure un prélude à la guérison. En Lui, le rejet devient embrassement éternel. Eric Célérier

More