Les Dix Clés pour un Célibat Chrétien RéussiSample
LA GESTION DES PENSÉES IMPURES
Gérer les pensées impures ainsi que les pulsions sexuelles pendant le célibat est un combat qui pour certains est quotidien. Vous devez non seulement gérer ce qui se passe en vous mais aussi, les intrusions du monde dans lequel nous vivons. En effet, les films, les affiches, les publicités de nature suggestives incitant aux pensées impures et suscitant le désir sexuel envahissent notre quotidien. Comment donc faire en tant que célibataire chrétien pour demeurer chaste et pur dans de telles conditions et continuer d'honorer Dieu par nos pensées ainsi que notre corps ?
Un jour, une personne a dit : « On ne peut pas empêcher un oiseau de se poser sur sa tête mais on peut l’empêcher d’y faire son nid ». Les pensées impures vont et viennent mais la question est, qu’en faites-vous ? Si en tant que chrétien, il peut vous passer par la tête l’envie de mal répondre à quelqu’un ou d’avoir un mauvais comportement mais que vous vous y abstenez à chaque fois, il en est de même des pensées impures que vous devez apprendre à rejeter. Dès qu’elles surgissent, vous devez et avez le pouvoir de ne pas les entretenir. En réalité, il faut différencier deux types de pensées impures ; il y a celles qui sont le fruit de vos propres convoitises charnelles et d’autres inspirées par Satan qui peuvent arriver en tout temps mais principalement la nuit sous forme de rêve érotique.
Par ces pensées et ces visions, le but du diable est de vous déstabiliser pour que vous culpabilisiez d’avoir de tels rêves en tant que chrétien. Ensuite, il cherche par là à semer en vous le germe de l’impudicité afin que vous passiez à l’acte après vous avoir rempli l’esprit de pensées obscènes. Dans tous les cas, vous devez rejeter les pensées impures, quel qu’en soit l’origine. Christ nous dit dans sa parole que commettre l’adultère ne se limite pas qu’à « consommer » l’acte avec la personne convoitée, en effet, le fait même de convoiter une personne et donc d’entretenir des pensées impures à son sujet (que la personne soit connue ou imaginée), est déjà en soi un acte d’adultère (Matthieu 5 :28). En effet, le célibataire chrétien peut parfois être tenté de se dire : « Je ne fais rien de mal si j’entretiens ces pensées impures car je ne passe jamais à l’acte » ! Le problème est que ce faisant, vous êtes déjà en train de commettre un péché et la Bible le condamne.
Comment fait-on pour éviter les pensées impures ?
Vous saturer de la parole de Dieu ne suffira pas ! Vous devrez entreprendre des actions concrètes et être ferme. Aucune dérogation à la règle fixée. Si les romans d’amour ont tendance à vous émoustiller, n’en lisez plus ! Évitez les films et séries dangereux (malheureusement aujourd’hui, même les films et séries sans restriction d’âge peuvent déjà être dangereux). Surveillez vos fréquentations mondaines « imposées » ; en effet, vous êtes parfois obligé en tant que chrétien de fréquenter des non-chrétiens au travail par exemple. Certains ont tendance à se confier sur la torride nuit qu’ils ont passé la veille avec le « beau brun ténébreux » ou la « jolie blonde » rencontré(e) l’avant-veille avec des images et des détails que vous n’avez même pas demandés ; évitez ce genre de personnes et n’hésitez pas à dire que vous êtes mal à l’aise avec ce genre de conversation. Mieux vaut vexer un collègue une fois que d’être constamment exposé à des récits qui constituent pour vous une occasion de chute.
Sachez être ferme et intransigeant sur ces points et vous vous en porterez que mieux !
Scripture
About this Plan
Les Dix Clés pour un Célibat Chrétien Réussi est issu du livre du même titre, qui accompagne les chrétiens durant leur saison de célibat. Il affirme qu'il existe des enjeux spirituels importants liés à la réussite de la saison du célibat si bien qu’un célibat réussi a des chances de conduire à des fréquentations réussies lesquelles conduiront à un mariage réussi.
More