Guérison et parole de connaissanceSample
Comprendre le but de la parole de connaissance
Un prédicateur a désigné Martine, la situant dans une réunion et décrivant avec précision son problème: une tumeur au cerveau. Tous les symptômes disparurent dès le lendemain sans qu’elle prenne aucun traitement médical.
Des mois plus tard, un IRM a révélé que la masse était toujours présente et qu’elle avait stagné alors qu’elle n’a plus aucun symptômes…
La tumeur n'avait certes ni grossi ni progressé, mais Martine s'interrogeait: que signifie cette situation? Le prédicateur s'est-il trompé? Ai-je manqué de foi? Dois-je simplement attendre, ou bien prier différemment? Dois-je envisager une opération?
Avant tout, je voudrais clarifier quelque chose d'essentiel concernant la parole de connaissance. Son premier objectif est de témoigner de l'amour de Dieu pour nous. C'est comme si Jésus lui-même disait: "Je te connais, je vois ta souffrance, et je compatis, mes yeux sont sur toi."
Le second objectif de la parole de connaissance est de fortifier la foi, tant de la personne qui prie que de celle qui reçoit la prière. C'est un encouragement, une affirmation que le Seigneur connaît notre situation et désire intervenir dans nos vies.
Avant de vous présenter la stratégie de prière à adopter, je vous encourage à prier avec moi afin que vous puissiez aussi exercer la parole de connaissance pour la guérison. C’est un don spirituel que le Saint-Esprit veut vous donner.
Je vous invite à découvrir comment l’exercer par la foi dans mon livre: Guérir les malades – Au lieu de prier pour les malades, guérissez-les!
Vous pouvez télécharger les trois premiers chapitres sur mon site.
Prions ensemble :
Seigneur merci par ce que tu sais tout de moi et de ceux qui m’entourent. Tu as promis que le Saint-Esprit distribue les dons spirituels à chacun en particulier et je te demande de me donner le don de la parole de connaissance pour que je puisse bénir ceux qui m’entourent. Au nom de Jésus, amen.
David Théry
Des enseignements pratiques pour expérimenter Dieu
Scripture
About this Plan
Un prédicateur a désigné Martine, la situant dans une réunion et décrivant avec précision son problème: une tumeur au cerveau. Tous les symptômes disparurent dès le lendemain. Des mois plus tard, un IRM a révélé que la masse était toujours présente alors qu’elle n’a plus aucun symptômes… Que faire lorsque la guérison n’est pas complète suite à une parole de connaissance annonçant la guérison?
More