Les clés pour vivre un mariage heureuxSample
Jour 5 : Se servir l’un l’autre dans le mariage
Femmes, soyez soumises chacune à son mari, comme il convient à des femmes qui appartiennent au Seigneur. Maris, aimez chacun votre femme et ne nourrissez pas d'aigreur contre elles. – Colossiens 3:18-19
Un matin, le Seigneur m’a encouragé à faire une salade de fruits pour mon mari. Dave aime beaucoup les salades de fruits le matin. Le problème était que je ne voulais pas lui faire cette salade de fruits. J’ai commencé à penser : « Pourquoi est-ce que je ferais toujours ce genre de choses pour lui ? » Le Seigneur me rappela patiemment que servir mon mari de cette façon, c’était le servir lui. Je me demande combien de mariages échapperaient au divorce si maris et femmes acceptaient simplement de démontrer de l’amour en se servant l’un l’autre.
Il semble que tout le monde veuille être « libre » aujourd’hui. Mais Jésus nous a justement rendu libres. Mais il ne veut pas que nous utilisions cette liberté de façon égoïste ! Il veut que nous servions nos conjoints avec amour. J’aime vraiment mon mari et parfois la meilleure façon de le lui prouver est de lui rendre service.
Les mots sont merveilleux, mais lorsque vous marchez dans l’amour, votre engagement doit également se voir au travers de vos « actes d’amour ». Je vous encourage de tout mon cœur à mettre votre amour « en action ». Demandez à Dieu de vous montrer de quelle façon vous pouvez servir votre époux(se) et le (la) bénir aujourd’hui.
Prière
“Seigneur, je ne veux pas être égoïste dans mon mariage. Aide-moi à servir mon conjoint comme tu l’attends de moi ; en l’aimant avec plus que des mots. Amen”
Source : Méditation quotidienne de Joyce Meyer
Scripture
About this Plan
Un mariage heureux tombe rarement du ciel. C'est pourtant possible ! Joyce Meyer, mariée depuis plus de 40 ans, vous partage des conseils pratiques, issus de la Parole de Dieu, avec beaucoup d’humour et d’anecdotes de son propre mariage. Laissez-vous inspirer, à renouveler la joie que vous éprouvez l’un pour l’autre et à vous fier aux conseils de Dieu pour toutes les difficultés relationnelles.
More