Monter De Niveau!Sample
HUMILIEZ VOUS
L'humilité est définie comme "la qualité ou l'état d'être humble". C'est aussi une "vision modeste ou basse de sa propre importance". Plus important encore, l'humilité est "l'absence d'orgueil et d'arrogance". Aujourd'hui, nous ajoutons à la définition de l'humilité "la reconnaissance du fait que nous avons besoin de Dieu pour tous les aspects de notre vie.
L'orgueil est sournois et peut se manifester dans n'importe quelle situation. Il est parfois évident que vous avez affaire à un cœur orgueilleux, qui ne veut pas s'excuser lorsqu'il a tort, qui se vante effrontément ou qui ne peut pas être enseigné parce qu'il sait tout. Mais nous devons ouvrir les yeux sur les zones de notre cœur où l'orgueil travaille en coulisse, obscurcissant nos pensées, dictant notre discours et gouvernant nos actions - dans le mouvement quotidien de la vie. Lorsque nous ne reconnaissons pas Dieu, nous ne nous appuyons pas sur lui et nous ne nous soumettons pas à lui. Voilà à quoi ressemble l'orgueil dans la vie d'un croyant. Dieu résiste aux orgueilleux!
Comme tout devient comme une horloge, nous finissons par vivre une vie sans Lui - tout en disant que nous vivons pour Lui. Mais nous devons revenir à l'essentiel et reconnaître qu'il n'y a aucun domaine de notre vie, petit ou grand, où nous n'avons pas besoin de Dieu ! Pour éduquer le bambin capricieux ou l'adolescent difficile, nous avons besoin de Dieu, pour utiliser efficacement les 24 heures de la journée, nous avons besoin de Dieu, pour traiter avec le client exigeant et produire les livrables, nous avons besoin de Dieu - Il est tout ce dont nous avons besoin et peut être en tout si nous nous humilions devant Lui et Son plan.
Quelle est la dernière (ou la première) fois que vous vous êtes réveillé et que vous avez demandé à Dieu de vous conduire aujourd'hui, que vous vous êtes soumis totalement à sa direction même avec une liste de choses à faire aussi longue que votre bras ? Il y a un endroit où la grâce s'écoulera vers vous comme l'eau, elle coule toujours vers le bas et cherche les niveaux les plus bas pour fortifier, nourrir et désaltérer tout ce qu'elle rencontre.
Dans le jardin de Gethsémani, Jésus agonise et dit aux disciples: "Mon âme est accablée de douleur". Il a crié à son Père et l'a supplié d'éloigner de lui la coupe de la souffrance, mais Jésus s'est humilié et a dit : "Ce n'est pas moi qui le veux, c'est toi qui le veux". Je crois que Jésus a reçu un flot de grâce pour accomplir sa mission lorsqu'il s'est humilié. Jésus est venu sur cette terre en étant pleinement conscient du plan de Dieu pour la rédemption de son peuple, et pourtant cela a été difficile, il avait le poids de ce monde sur les épaules, mais il s'est quand même humilié. Vous et moi ne savons pas ce que nous réserve l'avenir, tout comme Jésus, nous devons faire confiance à Dieu qui connaît tout le plan et qui veut nous faire grâce lorsque nous nous humilions devant lui.
Dans cette vie, il n'y a qu'une seule chose à faire, s'humilier devant le Père. Nous avons besoin de Lui. Que votre semaine soit donc remplie d'une abondance de la grâce de Dieu lorsque vous humiliez votre cœur, votre esprit et votre âme devant Lui.
About this Plan
Marcher avec Jésus-Christ est une question de relation et faire grandir cette relation avec Christ est l'effort spirituel le plus important que nous puissions poursuivre. Alors que nous marchons sur notre chemin avec Christ, nous pouvons atteindre un point où nous devons progresser et avancer et intensifier notre dévotion à Dieu - si c'est là où vous en êtes, alors cette dévotion est pour vous!
More