De la passion à la résurrection de Christ - Jean-Luc TrachselSample
Commençons notre voyage au cœur de la passion du Christ. Après avoir partagé le repas de la Pâques avec Ses disciples, Jésus savait pertinemment ce qu’Il devait subir. Il décida donc de se retirer pour prier dans un endroit secret, un endroit qu’Il chérissait à la montagne des oliviers : Gethsémané.
Plusieurs disent que cet épisode était la première « croix » de Jésus. C’est-à-dire que c’est dans ce jardin et par Ses prières que Christ a délibérément abandonné Sa propre volonté afin d’accomplir celle de Son Père : « Non pas ce que Je veux, mais ce que Tu veux » (Mt 26 :39).
Je trouve fascinant que Jésus n’a jamais été forcé par le Père. On n’a jamais obligé le Seigneur à mourir et souffrir pour nous. S’Il le voulait, Il aurait très bien pu s’échapper ou invoquer une myriade d’anges pour l’aider (voir Mt 26 :53). Non, Jésus s’est totalement abandonné dans les mains du Père. Il Lui a donné Sa confiance absolue – même après la mort afin que Dieu puisse Le ressusciter.
Nous pouvons voir qu’au travers de Ses prières et supplications languissantes, Jésus a, pour la première fois de Sa passion, saigné. Ce sang coulé, venant d’un stress, d’une angoisse et d’une peur extrêmes, permet de guérir notre état d’âme. Christ a souffert un supplice insoutenable, afin que nous puissions être restaurés dans nos émotions. Alléluia ! Quel merveilleux Sauveur ! Il pense à nous et nous comprend lorsque nous passons par des situations difficiles. Même lorsque nous traversons la vallée de l’ombre de la mort, nous ne craignons aucun mal car Il est présent parmi nous. (Ps 23 :4)
Prière : Seigneur, merci d’avoir saigné pour moi. Merci parce que Tu connais mes défis, mes échecs et mes troubles. Je me réconforte dans ce que Tu as fait dans le jardin de Gethsémané pour moi. Merci d’avoir accepté de passer par toutes ces souffrances afin que je puisse avoir la vie en abondance émotionnellement, physiquement et spirituellement. Tu es glorieux. Amen.
Jean-Luc Trachsel
About this Plan
Parcourez avec moi les diverses étapes de la souffrance à la résurrection, en passant par la mort de Christ. Ensemble, nous comprendrons pourquoi Jésus est venu pour mourir mais également quels sont les effets de Sa résurrection dont son impact raisonne jusqu’à ce jour. A la fin du plan je vous présente un outil pour vivre le surnaturel de Dieu dans votre vie quotidienne.
More