Comprendre la volonté de Dieu à travers la naissance de JésusSample
JOUR 3 : La naissance de Jésus et la compréhension que la volonté de Dieu n'est pas une grande ligne droite
Pour Joseph, son désir était de revenir en Judée par déduction, à Bethléem, car c’est là que Jésus fut né, que des bergers ont été avertis divinement de sa naissance, que des Mages ont offert des cadeaux royaux. De plus, la demande de l’ange n’est pas précise… Le pays d'Israël est un vaste territoire.
Arrivé donc en Israël direction la Judée, Joseph voulait probablement se rendre à Bethléem, mais il fut dans la crainte et il reçut un autre rêve d'aller dans la région de Galilée… L'ange aurait pu lui dire simplement de se rendre en Galilée, mais l'ange lui dit "le pays d'Israël" et arrivé en Israël, Joseph a peur et Dieu revient lui parler par l'intermédiaire d'un ange pour préciser le lieu : "La région de Galilée".
Je remarque que Dieu fonctionne souvent ainsi avec nous. Il nous donne une vision large et nous devons avancer malgré la peur et croire qu'en chemin, le chemin se précisera.
Je désire vous dire que :
- La peur n'est pas plus grande que l'amour de Dieu pour que sa volonté se manifeste dans ta vie.
- Comprends que derrière "La volonté de Dieu", il y a "Dieu" et sa première volonté pour toi est son amour !
- Comprenons que du point A a ce que Dieu nous a promis ; le point B, il y aura des virages à droite, à gauche, des épingles, des ronds points… parce que le chemin idéal pour Dieu est rarement une ligne droite.
Regardons de plus près les disciples de Jésus par exemple pour terminer. La volonté de Dieu était « allez et évangéliser » donc le fait de partir était déjà la volonté de Dieu ! Et en mouvement, Dieu est venu donner des précisions… pas avant ! L’apôtre Paul a voulu aller en Asie, Dieu lui a dit « non » pour lui donner un rêve pour la direction vers Macédoine ! Mais pour avoir cette précision, il a avancé avec le commandement premier "Allez et évangéliser"... Prendre un chemin large pour ensuite avoir plus de précision en chemin. Un "non de Dieu" montre aussi que l’on est en mouvement ! Paul n'était pas moins spirituel en recevant des "non" de la part de Dieu. Cela montre tout simplement qu'il était en mouvement.
Un "non" de Dieu n'est pas une punition, mais une direction. On sait maintenant qu'il ne faut pas prendre ce chemin.
Désirez vous aller plus loin avec Dieu ? Sachez que je fais des Live sur la vie de l'Esprit sur ma chaine YouTube. Je souhaite aussi vous offrir une ressource pour grandir dans la vie de l'Esprit. Cette ressource concerne les rêves : je suis si convaincu que mon livre "Paraboles nocturnes : vous pouvez interpréter les rêves que Dieu vous donne" va vous aider à comprendre le langage de Dieu dans vos rêves, d'en discerner les intentions de Dieu et de les interpréter que je vous offre les 3 premiers chapitres du livre ! Je vous invite à cliquer ici pour le télécharger.
Mille bénédictions,
Jérémy Pothin
Scripture
About this Plan
Qu'est-ce que nous enseignent les récits de la naissance de Jésus sur la volonté de Dieu ? Dieu a magnifiquement conduit la naissance de Jésus malgré le désir du roi Hérode de le tuer. Ces histoires nous apprennent beaucoup sur des principes importants de la volonté de Dieu et c'est ce que nous verrons ensemble à travers ce plan de 3 jours.
More