Jésus: Le Tueur De La Mort Sample
Le Nouveau Testament parle de trois types de mort.
La première est la mort physique. En vieillissant, nous ne savons pas exactement combien de temps il nous reste. Nous savons que nous allons mourir. Les Hébreux nous disent qu’il est réservé à l’homme de mourir une fois, et après cela, le jugement. Mais nous ne savons pas quand ce jour arrivera.
Il y a aussi ce qu’on appelle la mort spirituelle. Nous sommes nés dans la mort spirituelle. Nous marchons dans la mort spirituelle. C’est la conséquence de la rébellion de l’humanité contre Dieu.
Le troisième type de mort est la mort éternelle. Ceux qui sont confrontés à la mort éternelle seront éternellement séparés de Dieu. Ils seront à jamais séparés de Lui dans l’au-delà.
Ces trois dimensions de la mort sont toutes pertinentes dans l’affirmation incroyable, décisive, critique du Christ : « Je suis la résurrection et la vie. » et Jean nous dit que les actions et les affirmations de Jésus sont consignées dans son Evangile « afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom. » En croyant en Jésus, vous surmontez la mort spirituelle. Parce qu’Il est la résurrection, vous vaincrez la mort éternelle. Dans tous les sens du terme, Jésus-Christ est le Tueur de la mort.
Scripture
About this Plan
Passer six jours avec le Dr Ramesh Richard, président de RREACH (un ministère de la proclamation mondiale) et professeur au Dallas Theological Seminary, alors qu’il explore l’œuvre du Christ en tant que Tueur de la mort. Bien que la mort physique soit une réalité pour nous tous, il y a de l’espoir—la vie éternelle au nom de Jésus.
More