YouVersion Logo
Search Icon

Pourquoi Dieu, Parfois, Ne Stoppe Pas Les Plans De L’ennemi ? Sample

Pourquoi Dieu, Parfois, Ne Stoppe Pas Les Plans De L’ennemi ?

DAY 5 OF 5

Rappelle-toi que : Parfois Dieu ne stoppe pas les plans de l’ennemi, mais les utilise pour toucher ton entourage, ta famille et les autres générations

Quand tu pries, parfois Dieu fait ce que tu demandes, et parfois Il ne le fait pas, parce qu’Il a un plus grand plan derrière. A chaque fois que Dieu ne le fait pas, aie confiance en Lui. Le plan de Dieu pour ta vie, ne se poursuit pas uniquement dans les cieux mais peut aussi avoir un écho dans ton entourage, dans ta famille, et même plus, dans les générations futures.

Quand tu gardes la foi dans le plan de Dieu, tu ne te bats pas uniquement pour toi, ta famille, ton couple, tes enfants, tu te bats pour les enfants de tes enfants.

Abraham est appelé dans les Ecritures le Père de la foi. Abraham a attendu le fils de la promesse, mais en attendant, il a fait un enfant avec la servante de Sarah, par la force de la chair, par sa propre volonté, qu’ils ont appelé Ismaël. Sarah demanda à Abraham de chasser cette femme et son enfant, car l’enfant de la promesse, Isaac, est arrivé. Dieu dit à Abraham d’écouter sa femme et de chasser cet enfant, qu’Il prendra soin de lui. Ismaël est comme une sorte « d’erreur » de parcours. C’est la force de la chaire, c’est pas la force de la foi, ce n’est pas le plan de Dieu mais le plan de l’homme à ce moment-là. Et pourtant, quelques années plus tard, lorsque Isaac donne naissance à Jacob et Esaü et Jacob à ses douze enfants, les patriarches, l’avant-dernier, Joseph, est vendu par ses frères. Ses frères étaient jaloux de lui, et Dieu s’est servi des Ismaélites pour sauver Joseph. (Genèse 37.28)

Dieu a un plan qui dépasse notre temps et notre génération. Dieu est capable d’utiliser ce que tu fais aujourd’hui, pour bénir les générations de demain. Sur une erreur d’Abraham, qui est malgré tout le Père de la foi, les ismaélites sont ceux qui sont passés pour pouvoir récupérer Joseph. Joseph n’a pas dû comprendre le plan de Dieu lorsque ses frères l’ont vendus. Séparés de tous, alors qu’il était le préféré, envoyé dans un pays qu’il ne connait pas, servir un chef qu’il ne connait pas, dans une culture qu’il ne connait pas. Entre les plans de Joseph, les plans de l’ennemi qui utilise les frères de Joseph pour le détruire, le plan de Dieu a prévalu. Joseph a gardé ses yeux fixés sur Dieu et Dieu était avec lui. Des années plus tard c’est Joseph qui a sauvé ses frères de la famine.

Parfois, si Dieu ne stoppe pas les plans de l’ennemi, c’est parce qu’Il veut les utiliser pour toucher ton entourage et les générations futures.

Je t’invite à demander au Saint-Esprit de t’aider à discerner les plans de Dieu pour ta vie. Pour cela, je t’encourage à faire réaliser que la meilleur façon pour que tu puisses marcher dans le plan de Dieu, consiste à faire confiance au Dieu du plan.

Merci d’avoir suivi ce plan. J'espère que cela t'a encouragé. Si tu souhaites mieux découvrir le plan de Dieu pour ta vie, je te propose gratuitement notre cours "La Société Compte Sur Toi!". Car Jésus dit que tu es le sel; et être le sel consiste à donner de la saveur à la vie des autres. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le lien suivant : LA SOCIETE COMPTE SUR TOI

C’est un honneur pour nous de partager Sa Parole avec toi.

Que Sa faveur te soit multipliée !

Stève Rivière

Scripture

Day 4

About this Plan

Pourquoi Dieu, Parfois, Ne Stoppe Pas Les Plans De L’ennemi ?

Quand on traverse des difficultés, on souhaiterait que Dieu les arrête, et Il le fait parfois. Mais parfois, Il ne le fait pas, pourquoi ? Quelles sont les raisons qui poussent Dieu, à ne pas stopper les plans de l’ennemi ? Ce plan va te donner des principes et des clés utiles pour t’aider à interpréter le plan de Dieu pour ta vie et les circonstances du moment présent.

More