YouVersion Logo
Search Icon

Le Fils a Paru Afin De Détruire Le MalSample

Le Fils a Paru Afin De Détruire Le Mal

DAY 6 OF 7

Il vient guérir les cœurs brisés.

Connais-tu le concept de « Kintsugi » ?

Il s’agit d’un art Japonais de «Réparation de ce qui est brisé en le sublimant ». Dans le concept du Kintsugi, au lieu de jeter un vase cassé, on décide d’utiliser justement ses cassures pour le sublimer. On prend donc les morceaux et, avec de la laque mélangée à de l’or, on les recolle délicatement. Le résultat est souvent époustouflant. Le vase est bien plus beau recollé avec ces filets d’or qu’il ne l’était auparavant. Il a maintenant en lui une beauté touchante, unique et inspirante. Au lieu de regarder avec mépris ce qui est abimé, ils ont choisi de le transformer en quelque chose de plus éblouissant.

Les cassures deviennent les atouts principaux de la beauté du vase et ses failles, maintenant réparées par un joint en or, le rendent unique.

Dieu fait de même avec nos cœurs brisés…

Lorsque nous lui apportons nos blessures, nos douleurs, il nous prend dans ses bras, nous inonde de son amour intarissable, nous chuchote doucement à l’oreille :

« Ne sais-tu pas que ce qui te concerne me concerne aussi ? Celui qui te touche, touche la prunelle de mes yeux (Zacharie 2 :8). Je prends plaisir en toi. Lorsque l’ennemi viendra comme un « fleuve », je serai là. Je comprends ce par quoi tu passes, mais si tu me laisses faire, je guérirai ton cœur, je collerai ces morceaux brisés avec de l’or pur, et ce que tu deviendras sera alors d’une beauté unique. Laisse-moi donc embellir et sublimer tes cicatrices. »

Le Roi David, un homme au cœur tendre et donc bien souvent blessé, a déclaré dans son Psaume « Il restaure mon âme. » 

Nos cœurs sont forts et si fragiles en même temps. Les possibles blessures sont quotidiennes et certains d’entre nous ont expérimenté la douleur causée par un cœur qui se brise.

Que fais-tu avec tes souffrances, tes déceptions ? Si tu laisses tes blessures telles quelles, sans les soigner, ta plaie va s'infecter. L’amertume est aux aguets cherchant à s’installer, une mauvaise colère tente également de germer, les œuvres du mal sont inexorablement attirées par nos déceptions et nos souffrances.

Il faut laisser le Prince de Paix guérir et soigner nos cœurs.

Jésus a paru, revêtu d’onction guérissante, pour soigner les cœurs brisés.

 « L’Esprit du Seigneur est sur moi, car il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé. » (Luc 4 : 18-19)

En ce temps où nous célébrons la venue du Fils de Dieu, rappelons-nous la mission pour laquelle il a été mandaté :

Guérir ton cœur, mon cœur, de toutes formes de blessures et ce de manière quotidienne.

C’est le cadeau de Dieu pour toi et moi.

Si tu sens qu’il y encore dans ton cœur des blessures qui font mal, des plaies ouvertes, ne reste pas ainsi. Approche-toi du Sauveur, présente-Lui ces cassures, accepte qu’elles aussi font partie du plan de Dieu pour te transformer de gloire en gloire, laisse-le recoller ces morceaux avec son amour plus précieux que l’or.

Comme dans l'art Kintsugi, les cœurs, ainsi réparés et dont les morceaux sont recollés, seront d’une beauté à couper le souffle…

Anne Majdling


Day 5Day 7

About this Plan

Le Fils a Paru Afin De Détruire Le Mal

A un moment précis sur l’horloge de Dieu, un instant Kairos, tout a basculé dans l’univers : le Fils de Dieu a paru afin de détruire le Mal qui ronge nos vies. Une guerre invisible et sans pitié se livrait depuis la nuit des temps contre l’homme, une guerre injuste et perdue d’avance pour toi et moi, jusqu’à ce qu’Il paraisse tel un Conquérant pour combattre pour nous.

More