Choisi Pour Être Un Miracle ! Plan De l’Avent Basé Sur “The Chosen”Sample
Jour 21 - Étends ta main !
C'était le jour du Sabbat, un jour comme un autre, et nous nous étions réunis dans la synagogue pour écouter la lecture et louer Adonaï, selon les préceptes et les instructions de la Loi.
J'aimais aller à la synagogue parce que je voulais me rapprocher de Dieu, même si parfois, je me sentais jugé par les autres à cause de ma maladie. J'avais une main paralysée, avec une maladie de peau depuis ma naissance. Cela a marqué toute ma vie. Plusieurs personnes n’arrêtaient pas de dire qu'il devait s'agir d'une punition de Dieu pour un quelconque péché commis par mes parents, et cela accentuait encore plus le fait que je ne me sentais pas digne.
Ce jour-là, un groupe de personnes est entré dans la synagogue. Comme il était inhabituel d'avoir beaucoup de visiteurs dans notre petit village, la journée s'annonçait donc intéressante. Et tu ne peux pas imaginer à quel point elle l'a été !
L'une de ces personnes ressemblait à un enseignant, et j'ai appris plus tard qu'Il s'appelait Jésus. Il s'est approché de moi et m’a demandé de voir ma main, tandis que les pharisiens qui dirigeaient la cérémonie ont commencé à être scandalisés par ce désordre imprévu. Ils Lui posèrent toutes sortes de questions et le menacèrent, disant qu'Il ne pouvait pas guérir le jour du Sabbat.
Jésus a répondu : "Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou le mal, de sauver la vie ou de l'ôter ?" (Luc 6:6-11, S21) Je dois admettre que, même si je ne suis pas un enseignant de la Loi moi-même, les paroles de Jésus semblaient avoir beaucoup de sens !
Il a alors prié pour moi et m'a demandé d’étendre la main vers Lui. Je n'en croyais pas mes yeux ! L'aspect de ma peau se transformait progressivement, jusqu'à ce que son apparence physique redevienne normale. Lorsque j'ai essayé de bouger la main, j'ai vu qu’elle n’était plus paralysée, et ressentais que mes os, mes nerfs et mes muscles se remettaient en place, jusqu’à ce que tout soit restauré.
Les pharisiens ont vivement réprimandé Jésus et m'ont dit de rester loin de Lui, mais je ne pouvais pas les écouter. En fait, j'étais totalement déconnecté de toute réalité : je ne pouvais qu'admirer ma main qui venait de guérir, le sourire aux lèvres. J'avais deux mains ! Dieu avait supprimé cet affront qui m'avait poursuivi toute ma vie, cette limitation humiliante. Ma vie ne sera plus jamais la même, et ce que je désire le plus, c'est de servir avec mes mains et de tout mon être Celui qui m'a sauvé.
Je m'appelle Élam, et j'ai été choisi par Jésus.
PS : Mon ami(e), peut-être as-tu, toi aussi des marques, des blessures, des traumatismes qui ont marqué ton existence et qui font que tu te sentes sans valeur. Mais Dieu veut te restaurer. Il veut te donner la guérison, afin que tu puisses te relever avec une force renouvelée, en étant conscient(e) de la grande valeur que tu as pour Lui. Laisse le Seigneur commencer à faire Son œuvre précieuse de restauration dans ta vie pendant cette période de Noël.
Si tu veux approfondir ta méditation du jour, n'hésite pas à consulter le Journal de Prière et à y écrire tes pensées. Si tu ne l'as pas encore téléchargé, tu peux le faire en cliquant sur le lien dans l'introduction de ce plan de lecture.
Tu es choisi(e) pour être un Miracle !
Christian Misch
Scripture
About this Plan
Et si, à Noël, nous nous souvenions des miracles que Jésus a accomplis dans la vie de ceux qui sont venus à Lui ? Je te propose, pendant cette période de l'Avent, de lire ces puissants témoignages basés sur les personnages de la série "The Chosen", afin de te préparer à devenir un miracle de Dieu pour les autres. Es-tu prêt(e) ? Tu es un Miracle ! Christian Misch
More