Aimer Son Prochain Comme Soi-MêmeSample
Perspectives utiles lorsqu'il est difficile d'aimer son prochain, #1
Aimer les gens qui vous traitent injustement ou dont le comportement est tout simplement agaçant peut être très difficile et épuisant. Il peut sembler contre-productif de laisser les autres profiter de leur comportement injuste, de les laisser exploiter votre bonté.
Paul nous offre une perspective utile. Il soutient que nous devons rechercher le bien de notre prochain, même si cela signifie renoncer à quelque chose pour le bien de sa conscience. Car, dit Paul, ""Faites comme moi: je m'efforce en tout de plaire à tous, recherchant non mon avantage mais celui du plus grand nombre afin qu'ils soient sauvés"" (1 Corinthiens 10 :33). Un chapitre auparavant, il l'a formulé ainsi : ""J'ai été [comme] faible avec les faibles afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous afin d'en sauver de toute manière quelques-uns, et je fais cela à cause de l'Evangile afin d'avoir part à ses bénédictions"" (1 Corinthiens 9 :22-23).
Notre comportement aimant peut attirer l'attention des gens, d'abord sur nous, ou sur l'église en général, mais finalement sur Dieu. Cela pourrait leur donner un aperçu du caractère de Dieu et éveiller leur intérêt. Se priver de certains droits au nom de la conscience de quelqu'un d'autre a du sens dans la perspective de l'éternité : si notre comportement peut nuire à sa foi ou à sa croissance spirituelle, cela vaut la peine d'y renoncer. Car l'éternité est bien plus importante que tout ici et maintenant.
Cette perspective vous aide-t-elle dans vos luttes quotidiennes ?
About this Plan
L'un des commandements les plus connus de la Bible est d'aimer son prochain. Jésus dit même que c'est le commandement le plus important, après aimer Dieu. Mais qui est notre "voisin" et que signifie "l'aimer" ? Dans ce plan de lecture, nous lirons certains enseignements de Jésus et des exemples concrets.
More