LA PAROLE: La Matière PremièreSample
LA PAROLE : TOUT EXISTE GRÂCE À ELLE
« Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. » Jean 1: 3
Prenons un temps ou une petite pause de quelques secondes et relisons encore ce verset pour nous laisser pénétrer par la grandeur, l’immensité, la profondeur, la richesse, l’infinité, l’abondance, le trésor et la vie de l’Esprit de Sagesse qui se manifeste.
Maintenant ouvrons les yeux ; observons un peu plus la nature autour de nous, regardons la terre et tout ce qu’elle renferme et regorge.
Essayons d’imaginer cette immensité que nos yeux ne peuvent pas percevoir totalement. Voyons les plaines, les plateaux, les collines, les montagnes, les vallons, les vallées, et toutes les formes de reliefs qui composent la terre. Quelle beauté et quelle merveille, disons-nous !
Levons cette fois-ci les yeux vers le ciel et admirons sa beauté, sa splendeur, l’immensité et la perfection de ce que nous voyons. Rien ne nous empêche en ce moment même d’être dans la gratitude, la félicité, l’émerveillement et dans la reconnaissance envers le Créateur des cieux et de la terre.
Continuons par contempler le ciel et les arcs-en-ciel, regardons le bleu du ciel, laissons-nous émerveiller par les nuages et leur mouvement, faisons une pause. Maintenant fixons nos regards sur la lune, le soleil en nous protégeant bien sûr les yeux, regardons les étoiles, le lever et le coucher du soleil.
Dans cette admiration de la création, revenons sur terre et voyons aussi les animaux de toutes espèces, les oiseaux du ciel dans leur diversité, les poissons dans les océans, les animaux des forêts, le bétail d’élevage.
Faisons ensuite la même réflexion ou observation, regardons les sources d’eau, les rivières, les fleuves, les étangs, les lacs, les océans, la mer et son étendue immense qui semble illimitée.
Dans le prolongement de la contemplation, de l’appréciation et de l’admiration des œuvres du Créateur par la parole, nous n’oublions pas de regarder aux ressources immenses et inimaginables qui sont dans la terre. Certains de ces gisements et ressources ne sont même pas encore découverts par l’homme.
Devant cette immensité, cette grandeur, cette beauté, cette splendeur, cette force de la nature, cette créativité, cette intelligence, cette sagesse infinie, cette puissance du Créateur qui se voit à l’œil nu, les êtres humains que nous sommes, ne pouvons que nous incliner. Nous ne pouvons que commencer à louer, adorer, glorifier, exalter, féliciter, magnifier, proclamer et honorer Dieu dans notre vie de tous les jours.
« C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles. » Hébreux 11:3
Dans cette prise de conscience de la grandeur de Dieu au travers de la nature et de la création qui nous entourent, nous pouvons relever notre tête et prendre notre courage à deux mains pour ne plus reculer devant un quelconque problème, souci, défi ou challenge que la vie met sur notre chemin. En effet, dans la parole, nous disposons de tout ce dont nous avons besoin pour vivre pleinement l’harmonie et la vie d’épanouissement pour laquelle le Père nous a créés.
Dans cette révélation de la puissance et du pouvoir créateur de la parole, nous pouvons commencer à nous poser la question suivante : Quel est ce problème, cette situation, cet évènement ou cette montagne qui peut encore se dresser devant moi ?
Rappelons-nous simplement que toutes choses ont été faites par la parole et utilisons à notre tour sa puissance et son pouvoir créateur pour surmonter, changer et renverser chaque situation.
Nous détenons, en tant qu’être humain créé à l’image et à la ressemblance du Père, le pouvoir de nous lever et d’utiliser la parole. Celle qui est à l’origine de toute la création afin d’apporter des solutions partout où le besoin s’en fera sentir. Nous détenons une puissance, un pouvoir immense, une matière première intarissable et inépuisable : la parole de Dieu, qui est à notre disposition tous les jours afin d’influencer et impacter chaque aspect de notre propre existence et aussi participer à l’amélioration de la vie d’autres personnes.
« Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. » Genèse 1: 3
« Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel, Et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit. » Psaumes 1 : 2-3
La parole demeure la matière première, la ressource première, l’instruction initiale, le moyen le plus efficace que le divin Créateur nous a donné afin d’entretenir notre esprit pour qu’il soit toujours disposé et à l’écoute de l’Esprit du Père.
Dans ces conditions et dans l’assurance totale, nous pouvons à tout moment recourir à la parole afin d’amener à manifestation ce qui n’existe pas pour l’instant dans le monde physique. Demeurons dans la parole et laissons-la nous guider pour une meilleure vie sur cette terre.
« Car la parole n'est pas sur ma langue, Que déjà, ô Eternel! Tu la connais entièrement. » Psaumes 139: 4
« Je me réjouis en suivant tes préceptes, Comme si je possédais tous les trésors. » Psaumes 119: 14
« Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. » Colossiens 1: 16
Prions ensemble :
Merci Seigneur Jésus d’être la parole manifestée sur la terre pour l’éternité. Que ta vie en nous soit de plus en plus nourrie et entretenue par la parole qui est à l’origine de toute existence.
Saint-Esprit, nous avons besoin de ton secours et de ton assistance afin que nous puissions garder la parole et en faire bon usage.
Esprit de Dieu, vient graver dans notre cœur la parole que tu as inspirée, afin qu’elle puisse devenir notre repère et notre référence dans la vie de tous les jours.
Au Nom de Jésus-Christ, Amen !
About this Plan
Ce plan à pour but de nous faire découvrir la Parole de Dieu que nous qualifions de Matière Première. Elle est le trésor inestimable et éternel que nous devons tous découvrir et posséder. Ce trésor est universel, surabondant et sans aucune limite. Nous devons à notre tour la méditer et la pratiquer afin de vivre heureux selon les standards élevés du Royaume de Dieu que Christ nous a apporté.
More