YouVersion Logo
Search Icon

Un voyage à travers Luc et les ActesSample

Un voyage à travers Luc et les Actes

DAY 18 OF 40

Les chefs du temple ne peuvent pas exécuter Jésus sans la permission du gouverneur romain, Ponce Pilate. Ils accusent donc Jésus d’être un roi rebelle qui soulève une révolution contre l’empereur romain. Pilate demande à Jésus : « es-tu le roi des Juifs ? » Et Jésus répond : « c’est toi qui le dis » Pilate peut voir que Jésus est un homme innocent et ne mérite pas la mort, mais les chefs religieux continuent d’insister sur le fait qu’il est dangereux. Ainsi, après que Jésus ait été envoyé à Hérode et soit retourné à Pilate meurtri et ensanglanté, ils négocient un plan choquant. Pilate va libérer un véritable rebelle contre Rome, un homme nommé Barabbas, à la place de Jésus.L’innocent est remis à la place du coupable.

Jésus est emmené avec deux autres criminels accusés et cloué à un dispositif d’exécution romain. Il est donné en spectacle. Les gens vendent ses vêtements aux enchères et se moquent de lui en disant : « si tu es le Roi messianique, sauve-toi toi-même ! » Mais Jésus aime ses ennemis jusqu’au bout. Il cherche à obtenir le pardon de ses exécuteurs et donne de l’espoir à l’un des criminels mourant à ses côtés en disant : « aujourd’hui, tu seras avec moi au paradis »

Le ciel s’assombrit soudainement, le voile du Temple se déchire en deux morceaux et Jésus crie à Dieu avec son dernier souffle, « je remets mon esprit entre tes mains. » Un centurion romain est témoin de toute l’affaire et dit : « cet homme était certainement innocent. »

Scripture

Day 17Day 19

About this Plan

Un voyage à travers Luc et les Actes

Un voyage à travers Luc et les Actes inspire les individus, les petits groupes et les familles à lire les livres de Luc et des Actes en 40 jours. Ce programme comprend des vidéos animées et des résumés perspicaces pour aider les participants à rencontrer Jésus et à s’engager dans la brillante structure littéraire et le flux de pensée de Luc.

More