Ta percée est en chemin !Sample
JOUR 5 : Choisis de croire que Dieu peut faire des prouesses avec ce qu’il te reste !
"Qu’est-ce que je n’ai plus ?" "Qu’est-ce que j’ai perdu ?"
Au lieu de se dire cela, je t’invite à te poser à toi-même les questions suivantes : "Qu’est-ce qu’il te reste ?" "Qu’as-tu encore aujourd’hui ?"
Dans les Écritures, nous voyons toujours Dieu faire des prouesses avec des restes. Il est capable de faire un miracle avec des miettes, de nourrir une foule de milliers d’hommes et de femmes avec 5 pains et 2 poissons, de triompher d’une armée de milliers soldats avec 300 hommes, etc…
Il y a quelques années de cela, lorsque j’ai quitté mon travail pour servir à plein temps dans le ministère, je n’avais plus de salaire pour pouvoir faire face à tous mes besoins. Même si Dieu a pourvu, nous étions chaque mois très "limites".
Nous n’avions, par exemple, pas les moyens de nous payer un joli coin salon pour recevoir des amis chez nous. Cela a fini par peser au bout de quelque mois dans le coeur de mon épouse. Puis un beau jour, alors que nous étions tous les deux en train de discuter de notre situation financière limitée, nous avons pris la décision de ne plus regarder à ce que nous n’avions pas (ou plus), mais plutôt à ce qu’il nous restait et à toujours honorer Dieu en premier.
Pendant notre discussion, le téléphone sonna et mon épouse décrocha. C’étaient mes parents. Ils nous apprenaient à cet instant, que les impôts avaient fait une erreur sur plusieurs années à leur sujet. L’Etat leur aurait, pendant très longtemps, prélevé trop d’argent et ils allaient donc bénéficier d’un remboursement en conséquence de cette erreur.
Ils nous appelaient donc pour nous annoncer qu’ils avaient décidé de nous offrir une somme conséquente afin de nous bénir. WOW ! En écrivant ces lignes, je me rappelle de cela comme si c’était hier.
Dieu n’est pas limité par ce qui te limite ! Il est capable de faire des prouesses avec ce qu’il te reste. Lorsque l’ennemi cherche à attirer les regards de ton coeur vers ce que tu n’as pas (ou vers ce que tu penses avoir ou mériter), je t’encourage donc à commencer à remercier Dieu, notre bon Papa céleste, pour ce que tu as.
Je t’encourage à prendre un temps et à Lui exprimer à voix haute ta gratitude pour ce qu’il te reste, pour ce que tu as encore ! Puis, attends-toi à Le voir agir !
Ta percée est en chemin !
Que Sa Faveur te soit multipliée !
Stève Rivière
Merci d’avoir suivi ce plan. C’est un honneur pour nous de partager Sa Parole avec vous. Si vous souhaitez renforcer les fondations de votre vie chrétienne, nous vous proposons gratuitement un parcours de 49 jours (1 email par jour). Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : www.ecoledestinee.com/fondations
Scripture
About this Plan
Malgré les soucis et défis de la vie, Dieu est un bon papa céleste, qui désire que tu gardes confiance dans ce qu’Il va faire en ta faveur. Même si les circonstances ne changent pas, ta percée est en chemin. Il l’a déjà préparée, prépare-toi ! Ce plan de 5 jours t’encouragera à te positionner pour recevoir la victoire de la foi, qu’Il a prévue pour toi.
More