YouVersion Logo
Search Icon

Vous êtes une femme voulue par DieuSample

Vous êtes une femme voulue par Dieu

DAY 3 OF 7

Vous êtes capable

Ève est désignée comme étant une aide semblable à Adam. 

 Le mot « ezer », aide, ne désigne aucunement un être inférieur ou de moindre importance dans la Bible. Bien au contraire ! Dieu lui-même se présente comme une aide, un ezer pour l’homme à de nombreuses reprises. Dieu le Tout-puissant vient offrir son aide, son soutien et son secours à l’humanité. Cette seule comparaison démonte l’idée que la femme serait un être subalterne, doté de capacités moindres que celles de l’homme. 

En fait, le mot original traduit par aide, "ezer", nous parle de quelqu'un plein de qualités et de compétences. C'est un terme si puissant que, s'il n'était contrebalancé par le mot kneged, "semblable" ou "égal", qui lui est adjoint, la femme aurait été plus compétente que l'homme ! La Bible est un livre équilibré et ne met pas la femme ni au-dessus ni au-dessous de l'homme mais souligne l'imperfection de l'homme seul. Adam a besoin d’être complété. Ève est créée pour parer aux manques de son mari. 

La Genèse ne nous dépeint donc pas la femme comme un être terne, mineur, en dessous de l’homme. Cette idée d’infériorité provient plutôt des civilisations païennes, notamment, de la culture greco-romaine et non de la Bible !

Le fait d’être une aide ne vous relègue donc aucunement à une place secondaire ou méprisable. C’est tout le contraire ! Dieu vous a dotée de grandes capacités pour épauler votre conjoint, aider vos semblables, travailler avec d’autres personnes, être une puissante bénédiction autour de vous et dans ce monde !

Day 2Day 4

About this Plan

Vous êtes une femme voulue par Dieu

Vous avez été désirée, vous êtes aimée et créée à l'image de Dieu lui-même. Vous n'êtes ni le fruit du hasard ni une erreur mais le chef-d'œuvre du Créateur. Vous êtes précieuse, appelée à donner la vie et avez été rachetée à un grand prix afin d'être une bénédiction! Aux côtés de Ève, découvrez l'extraordinaire destinée que Dieu vous réserve et levez-vous pour vous en emparer.

More