Pensées ConstructivesSample
Jour 2 : Sois bon et généreux
La vie chrétienne est une vie désintéressée, même à l’heure d’une pandémie mondiale. Les scènes de panique dont certains d’entre nous ont pu être témoins dans les magasins témoignent d’une certaine philosophie de vie, celle du « moi d’abord ». En tant que chrétiens, nous ne sommes pas appelés à vivre ainsi. Dans cette saison, réfléchissons à la vulnérabilité dans notre communauté. Comment pouvons-nous être bons les uns envers les autres dans nos actes ? Utilisons nos ressources pour le bien de la communauté, pas juste pour nous-mêmes. Quand l’économie est volatile, les opportunités de surprendre nos voisins avec notre confiance et notre joie à cause de l’Évangile se multiplient. Il est venu le temps de manifester plus d’amour !
Action
Aujourd’hui, considère comment tu peux aider les personnes autour de toi de façon pratique. Peut-être pourrais-tu acheter de la nourriture pour une personne âgée ou isolée ? Ou alors donner du papier toilette à une personne qui n’en a plus ? Est-ce qu’il y a quelqu’un autour de toi qui est autoentrepreneur et qui pourrait avoir besoin d’un soutien financier dans les mois à venir ? Tu pourrais également être un peu plus classique et écrire une lettre à une personne qui est seule.
N’oublie pas de prier pour notre pays et notre monde aujourd’hui, alors que nous voulons penser aux personnes dans le besoin.
About this Plan
Les effets du Covid-19 ne sont pas à prendre à la légère. Beaucoup de gens ont été affectés tant physiquement que financièrement. Comment devons-nous nous positionner en tant que chrétiens ? Plutôt que de s’en tenir uniquement à la théologie, il y a des actes pratiques que nous pouvons faire durant ces temps incertains pour nous encourager les uns les autres dans la foi.
More