Amour sans bornesSample
Du plus profond de la fosse à un rayon de lumière
Luc 15:17 nous dit qu’il « rentra en lui-même ». C’est le moment que chaque personne doit avoir. Un rayon de lumière. Une épiphanie solennelle où vous pensez : « Attendez une minute. Qu’est-ce que je fais ici ? Qu’est-ce que je suis devenu ? Qui suis-je ? Pourquoi est-ce que je vis de cette façon ? Il doit y avoir quelque chose de meilleur dans la vie ! ».
Certains d’entre vous ont besoin de revenir à la raison comme le fils prodigue ! Peut-être avez-vous grandi dans une église ou vous suiviez Jésus ? Il vous faut réaliser que quelles que soient les notions erronées qui vous ont conduit à vous éloigner de votre foi et à commencer à courir après les choses de ce monde - elles ne vous délivreront pas. Jérémie 2:5 nous avertit : « Ainsi parle l’Éternel : Quelle iniquité vos pères ont-ils trouvée en moi, pour s’éloigner de moi, et pour aller après des choses de néant et n'être eux-mêmes que néant ? ». Le monde a menti et vous l’avez cru ! Il promettait la paix, la joie, la satisfaction et l’accomplissement pour lesquels vous avez souffert, mais il vous a laissé vide.
Il est temps de rentrer à la maison ! Peut-être que vous n’avez jamais entendu ces choses auparavant. Peut-être que vous ne saviez pas qu’il y avait une solution à l’enfer de la vie dans lequel vous êtes. Peut-être que vous ne saviez pas que Dieu a un remède pour le péché, la maladie, la dépendance et les ténèbres qui tentent de vous noyer. C’est votre réveil – il est temps de rentrer à la maison !
Et c’est exactement ce que le fils prodigue fit. Il prit la décision de s’humilier, de retourner vers son père et de proposer de devenir l’un de ses serviteurs (car même eux vivaient mieux que lui).
Scripture
About this Plan
Il y a un objectif à l’œuvre dans votre vie en ce moment, au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. Vous le savez. Vous pouvez le ressentir. Cette méditation quotidienne changera vraiment la vie de tous ceux qui la liront. Le message du Fils Prodigue a touché des millions de personnes à travers le monde. Mais dans les sept prochains jours, vous le verrez avec une perspective différente.
More