YouVersion Logo
Search Icon

Pendant l'avent, préparez votre cœur à Sa venue!Sample

Pendant l'avent, préparez votre cœur à Sa venue!

DAY 4 OF 25

TOUT CE QUI A ÉTÉ PERDU SERA RETROUVÉ.
Depuis le tout début, nous mangeons tous de ce fruit mensonger, qui nous promet la félicité de notre propre souveraineté, mais qui nous laisse avec le vide de notre égoïsme non-étanché. Le chemin du retour pour chaque personne commence avec cette question que Dieu nous pose à tous: «Où es-tu ?» Lorsque nous réalisons notre état et confessons notre égarement, nous nous mettons dans une position propice à recevoir la solution que Dieu a pourvue pour nous.
Adam et Ève, Noé, Abraham et tous ceux qui eurent une communion avec Dieu avant la venue de Christ purent, au mieux, s’agripper à ce qui était partiellement dévoilé de la grâce, à travers les sacrifices d’animaux et les rituels de l’ancienne alliance. Mais pour nous qui vivons dans «l’ère de grâce», nous pouvons contempler dans le rétroviseur de l’histoire le miracle de la rédemption et voir de quelle manière Dieu est intervenu pour nous racheter de la malédiction du péché. Jésus a écrasé la tête du serpent et il a réintroduit la possibilité de vivre selon ce que Dieu avait toujours voulu pour nous.
Nous n’avons plus à nous cacher de Dieu et à vivre dans la honte. Nous pouvons dire «non» à l’égoïsme et à tout ce qui nous détruit et porte à la destruction des autres. Et, à la place, nous pouvons contribuer au renouvellement de toutes choses en laissant la vie nouvelle en Christ se manifester dans nos pensées, paroles et actions.
La morsure du serpent nous a couté la chance de vivre dans la félicité du jardin d’Éden, mais l’écrasement de sa tête nous accorde de nouveau l’espérance d’y retourner un jour. Et par la communion restaurée dont nous jouissons maintenant avec Dieu, nous apprenons à écraser l’injustice, le mensonge et la misère, selon l’exemple de notre Grand Frère qui est passé avant nous.
Day 3Day 5

About this Plan

Pendant l'avent, préparez votre cœur à Sa venue!

L’avent est la période pendant laquelle nous considérons tout ce que Jésus a mis de côté pour venir jusqu’à nous et Lui ouvrons nos cœurs afin qu’Il vienne prendre sa place au centre de nos vies. En mettant ce temps à part pour se remémorer la première venue de Christ, nous renouvelons aussi notre espérance et notre hâte de son retour. Un mystère si grand est assez puissant pour nous toucher encore aujourd’hui, et éveiller dans nos cœurs le désir de connaitre Jésus, le bébé né à Noël qui a tout changé.

More