Des yeux pour VoirSample
Comment savoir si ce n’est pas mon imagination ?
Une vision de Dieu est tout d’abord spontanée, elle n’est pas le fruit d’un raisonnement.
Bien qu’elle puisse être simple à comprendre, il arrive aussi que Dieu attire notre attention par une image symbolique dont le sens ne semble pas évident de prime abord. Le but est tout d’abord d’engager la conversation avec nous. Souvenez-vous que Dieu veut développer sa relation avec vous en priorité.
Voici un conseil simple mais puissant : quand vous avez une vision (en étant en train de prier ou spontanément), notez la vision et concentrez-vous sur cette image que vous avez vue dans votre esprit. Il est possible que cette image évolue alors que vous la fixez. En fait, c’est votre foi qui plaît à Dieu. Le fait de fixer cette image est une démarche de foi : vous osez croire que cela puisse être Dieu qui vous interpelle.
Une fois la vision terminée, posez des questions à Dieu sur sa signification et/ou faites des recherches.
Vous vous demandez peut-être pourquoi Dieu aime les jeux de piste !?
Tout d’abord, c’est lui qui a choisi cette forme énigmatique de communication (ce qui est important dans un jeu de piste n’est pas la forme de la première énigme mais le trésor ou l’endroit que l’on va découvrir en suivant les indices !)
Voici un témoignage de Sophie qui va illustrer l’importance de suivre les énigmes de Dieu.
Sophie, de Suisse, m’écrivait à propos de sa situation :
« Il y a 7 ans environ, j’ai su que j’avais un fibrome.
Je demandais régulièrement la prière pour la guérison de ce fibrome qui a causé une anémie sévère et des problèmes intestinaux.
Le fibrome a commencé à s’éliminer depuis une année mais ça cause beaucoup d’hémorragies et de complications.
Je suis régulièrement à l’hôpital pour des traitements coûteux à cause de l’anémie. Et les médecins me mettent la pression pour que je me fasse opérer.
En ce moment, je ne peux presque plus m’asseoir et comme cela dure depuis des mois, j’ai des douleurs et des problèmes circulatoires.
J’ai commencé à faire des réactions allergiques à certains aliments et médicaments (anti-hémorragiques). Mes jambes gonflent, je n’arrive pas bien à les plier.
Je sais que la guérison ne dépend pas de moi et de mes capacités sinon qui pourrait être guéri ?! J’apprends toujours sur la guérison au travers de l’École de Ministère Surnaturel Francophone et de vos livres et je reste à l’écoute du Saint-Esprit. »
Sophie m’a réécrit 6 mois plus tard :
« Dieu est intervenu ! Il m’a donné une vision, celle d’un smartphone et d’un ananas.
J’ai fait des recherches et j’ai trouvé la bromélaïne : poudre de tiges d’ananas. J’ai pris ce traitement naturel et les problèmes se sont arrêtés. Je ne suis plus anémique, le fer a pu s’assimiler.
Les médecins qui me suivaient depuis des mois n’en revenaient pas !!!!
Dieu est le médecin des médecins. Celui qui peut prescrire ce que les autres ignorent ! »
Commencez-vous à comprendre que derrière une vision énigmatique, il y a peut-être une grande bénédiction ?
Si Jésus a dit que le royaume de Dieu est pour ceux qui ressemblent aux enfants, c’est parce que notre foi doit oser suivre Dieu même quand notre intelligence voudrait ignorer ses messages.
David Théry
Des enseignements pratiques pour expérimenter Dieu
About this Plan
Une image vaut mieux que 1000 mots ! C’est pour cela que Dieu nous parle au travers de visions, il peut ainsi communiquer des révélations très profondes, des émotions et imprimer sa pensée sur notre coeur en une fraction de seconde. Je vous propose de découvrir comment recevoir des visions de Dieu, comment les interpréter et l’effet qu’elles peuvent avoir sur votre vie.
More