La Véritable AdorationSample
DIFFÉRENTS NIVEAUX D’ADORATION
Toutes les adorations ne se valent pas! Je ne parle pas de style ou de forme, mais du fond, du poids spirituel qu’elles peuvent plus ou moins transporter. Il y a des adorateurs qui ouvrent le ciel, alors que pour d’autres leurs mots ne dépassent pas le plafond de leur chambre. Et que de débats sur la manière de l’exprimer, retenue, extravagante, en musique, en silence…
Vous savez lorsqu’un sujet est le fruit de tant de discussions c’est qu’il est probablement important et que le diable s’évertue à y semer la confusion et le mensonge.
Alors qu’est ce qui va définir la profondeur de l’adoration? Quel est le critère qui ouvre le ciel et change l’atmosphère?
Et bien l’histoire de la rencontre de la femme samaritaine avec Jésus, va nous livrer quelques secrets. Je vous invite pendant ces quatre jours à méditer avec moi sur ce texte. Aujourd’hui, posons une base.
« 21 Crois-moi, le temps est venu où vous n'adorerez pas le Père sur une montagne ni à Jérusalem, mais dans votre coeur. 22 Votre peuple ne connaît pas vraiment celui qu'il adore. Nous, les juifs, nous adorons par notre expérience, car c'est du côté juif que le salut est rendu disponible. 23-24 À partir de maintenant, adorer le Père ne sera pas une question de lieu mais de cœur ». ((Jean 4.21-24 traduits en francais de la version biblique anglaise The Passion Translation)
Jésus va aborder étonnamment le sujet de l’adoration avec cette femme. En la confrontant, il va briser les mensonges qui la lient et l’amener à découvrir la vraie adoration.
L’ADORATION PAR RELIGION : La Samaritaine va mettre en avant les rites auxquels son peuple avait adhéré. Elle va mettre en avant des règles, un style défini, une manière de faire. Finalement, elle focalise totalement sur une forme qui vole le fond. Voilà une bonne question : l’adoration a-t-elle une forme ? Beaucoup de gens sont obsédés par la forme…finalement qu’importe le fond tant que cela correspond aux standards de mon église, mon éducation chrétienne, de ce que j’aime ou pas…
Quand la forme prend le pas sur le fond c’est de la religion !
L’ADORATION PAR EXPÉRIENCE : Jésus va ensuite parler du peuple juif: Ils adoraient à partir de leurs expériences passées et de leur position de peuple choisi. Leur adoration était alimentée par leur histoire, par le passé, et par leur position de « fils d’abraham ».
L’expérience est le souvenir que tu as été en vie
Mais l’expérience ne peut remplacer le fait que Dieu est « maintenant », tu ne peux pas être passionné aujourd’hui en t’appuyant sur une romance qui a vieillie et ton statut de « chrétien » ne garantie pas ton approbation, ni ton adoration !
L’ADORATION PAR AMOUR : Jésus a fait tout ce chemin jusqu’à ce puits et franchit toutes ces barrières sociales qui auraient du l’empêcher de parler à cette femme par amour. Il a entamé une discussion avec elle alors qu’Il est épuisé par amour. Il lui parle sans condamnation par amour. Et c’est à cause de Son amour qu’Il lui parle de l’adoration. L’adoration c’est un acte d’amour, le pur déversement d’un coeur passionné. Cela n’a rien à voir avec la forme.
L’adoration c’est le point de rencontre entre ton coeur rempli d’amour pour Lui et Son amour
Je vous invite à me rejoindre sur mon site internet, ou sur les réseaux sociaux et vous encourage à lire mon dernier livre «Entrer dans la saison de Dieu » qui je suis sûr sera pour vous un puissant encouragement.
Scripture
About this Plan
L’adoration est un principe extrêmement puissant dans la Parole de Dieu. Pourtant on se rend compte dans la pratique que peu en saisissent réellement la profondeur et l’impact. Je vous invite à découvrir avec moi des clefs qui ont le pouvoir de changer radicalement votre vie.
More