Accorder La Première Place à DieuSample
La Bible nous parle de la relation de Dieu avec les êtres humains. Lors de son alliance avec le peuple d’Israël, tout au long du voyage de ce dernier vers la Terre Promise et lorsqu’il a envoyé Jésus-Christ, nous le voyons chercher à nous atteindre, à nous attirer à lui, pour que nous vivions avec lui et qu’il prenne soin de nous.
Pourtant, dès le début, les gens ont voulu en faire à leur guise. Nous pensons souvent que nous savons mieux que Dieu ce qui est bon pour nous, alors nous le délaissons et essayons tant bien que mal de nous débrouiller par nous-mêmes.
Comme les poules, nous sommes capables de survivre par nous-mêmes : nous grattons ce que nous pouvons autour de nous, dans un effort de survie. Mais tout comme les poules, nous vivons mieux lorsque quelqu’un s’occupe de nous. Et Dieu veut être ce quelqu’un.
Au fur et à mesure que nous vieillissons, certaines de nos activités s’arrêtent mais de nouvelles opportunités d’amour et de vie s’ouvrent aussi à nous, ainsi qu’une prise de conscience des faiblesses passées. Quelque soit notre âge, Dieu est là pour nous et le sera toujours.
Dans Isaïe 46, en temps de crise, Dieu rappelle à la nation d’Israël, à travers Isaïe, qu’il était là quand leur nation commença et aussi au moment de la conception et de la naissance de chaque individu. Quels que soient les problèmes que nous rencontrons, qui d’autre que Dieu peut nous soutenir à travers toute la vie, de notre naissance jusqu’à notre mort?
Réfléchir:
Notre marche avec Jésus nous rend de plus en plus semblables à lui et nous permet d’être des exemples pour les autres de ce que signifie « vivre avec Jésus ».
Scripture
About this Plan
Être disciple, c'est apprendre de Jésus. Ces études bibliques sont conçues pour encourager les gens à réfléchir à ce qu'ils ont appris sur le fait de dépendre de Jésus et de lui obéir.
More