1
Luc 14:26
Parole de Vie 2017
« Celui qui vient à moi doit m’aimer plus que son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs et même plus que sa vie. Sinon, cette personne ne peut pas être mon disciple.
Yenzanisa
Ongorora {{vhesi}}
2
Luc 14:27
Celui qui ne porte pas sa croix et qui ne me suit pas, celui-là ne peut pas être mon disciple.
3
Luc 14:11
En effet, celui qui veut être au-dessus des autres, on lui donnera la dernière place. Et celui qui prend la dernière place, on le mettra au-dessus des autres. »
4
Luc 14:33
Jésus ajoute : « Ainsi, parmi vous, si quelqu’un ne laisse pas tout ce qu’il possède, cette personne ne peut pas être mon disciple.
5
Luc 14:28-30
« En effet, quand l’un de vous veut construire une grande maison, il commence par s’asseoir et il calcule : “Combien est-ce que cela va coûter ? Est-ce que j’ai assez d’argent pour aller jusqu’au bout ?” Mais s’il pose les fondations sans pouvoir finir la maison, tous ceux qui verront cela se mettront à se moquer de lui. Ils diront : “Cet homme a commencé à construire, mais il n’a pas pu finir !”
6
Luc 14:13-14
Au contraire, quand tu offres un repas de fête, invite des pauvres, des infirmes, des boiteux, des aveugles. Alors tu seras heureux parce qu’ils ne peuvent pas te rendre cela. Mais Dieu te rendra cela le jour où il relèvera de la mort ceux qui lui ont obéi. »
7
Luc 14:34-35
« Oui, le sel est une bonne chose, mais quand le sel perd son goût, comment le lui rendre ? On ne peut plus l’utiliser pour la terre ni pour l’engrais. On le jette dehors. Celui qui a des oreilles pour écouter, qu’il écoute ! »
Pekutangira
Bhaibheri
Zvirongwa
Mavideo