1
Jean 10:10
La Bible expliquée
Le voleur vient uniquement pour voler, tuer et détruire. Moi, je suis venu pour que les humains aient la vie et l'aient en abondance.
Bera saman
Explore Jean 10:10
2
Jean 10:11
Je suis le bon berger. Le bon berger est prêt à donner sa vie pour ses brebis.
Explore Jean 10:11
3
Jean 10:27
Mes brebis écoutent ma voix ; je les connais et elles me suivent.
Explore Jean 10:27
4
Jean 10:28
Je leur donne la vie éternelle, elles ne seront jamais perdues et personne ne les arrachera de ma main.
Explore Jean 10:28
5
Jean 10:9
Je suis la porte. Celui qui entre en passant par moi sera sauvé ; il pourra entrer et sortir, et il trouvera sa nourriture.
Explore Jean 10:9
6
Jean 10:14
Je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent
Explore Jean 10:14
7
Jean 10:29-30
Ce que mon Père m'a donné est plus grand que tout et personne ne peut rien arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes un. » Trois mois plus tard, et toujours face à des chefs du peuple, Jésus revient sur l'image du berger qui donne la vie. Il parle clairement, mais son message reste obscur pour ceux qui se ferment à sa révélation. Difficile de renoncer à ses fausses sécurités et de se laisser remettre en cause dans ses valeurs fondamentales ! Il est tellement plus facile de répondre par la violence !
Explore Jean 10:29-30
8
Jean 10:15
de même que le Père me connaît et que je connais le Père. Et je donne ma vie pour mes brebis.
Explore Jean 10:15
9
Jean 10:18
Personne ne me prend la vie, mais je la donne volontairement. J'ai le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de l'obtenir à nouveau. Cela correspond à l'ordre que mon Père m'a donné. » Deux raisons majeures font de Jésus un berger à nul autre pareil : il donne sa vie pour ses brebis et il connaît chacune d'entre elles parfaitement. Les gourous et autres charlatans ont un tout autre fonctionnement : ils réclament de leurs adeptes un sacrifice total mais ces derniers n'ont de valeur à leurs yeux que parce qu'ils augmentent leur clientèle, et donc leurs revenus.
Explore Jean 10:18
10
Jean 10:7
Jésus dit encore : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : je suis la porte de l'enclos des brebis.
Explore Jean 10:7
11
Jean 10:12
L'homme qui ne travaille que pour de l'argent n'est pas vraiment le berger ; les brebis ne lui appartiennent pas. Il les abandonne et s'enfuit quand il voit venir le loup. Alors le loup se jette sur les brebis et disperse le troupeau.
Explore Jean 10:12
12
Jean 10:1
Jésus dit : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais qui passe par-dessus le mur à un autre endroit, celui-là est un voleur, un brigand.
Explore Jean 10:1
Heim
Biblía
Áætlanir
Myndbönd